Bienvenue au collège Le Village

Chers Parents, afin de faciliter vos démarches d'inscription de votre enfant à la demi-pension pour la prochaine rentrée scolaire,

pensez à déclarer vos revenus 2012 uniquement sur le site CAF.fr avant le vendredi 28 février2014.

Ceci vous permettra de recevoir, par courrier, le coupon-restauration précisant le montant de votre participation financière.

Demande d'inscription des élèves de CM2 en section sportive

Merci de consulter et télécharger les documents suivants :

- Courrier aux parents

- Dossier de candidature

collège le village

BALADODIFFUSION en SEGPA

"Une professeure d'anglais a souhaité expérimenter cette nouvelle technologie pour aider les élèves de SEGPA

(http://eduscol.education.fr/cid46765/sections-d-enseignement-general-et-professionnel-adapte.html) à s’approprier des documents audio et à s’entraîner à la production orale à leur propre rythme, en autonomie et en groupes, tout en développant leur compétence d’auto-évaluation.Voici le retour d’usage de la professeure. Vous y trouverez les détails de sa séquence pédagogique et des exemples de productions d’élèves. Ce témoignage montre bien les atouts de la baladodiffusion pour faire progresser des élèves de SEGPA dans leur apprentissage des langues vivantes."

Classe H.A.S Transplantée à Londres 2014

Les élèves de 4F, 4G et 3F participant à la "classe H.A.S. Transplantée" à Londres sont bien arrivées ce lundi 7 avril à 12h39 (Gare de Saint Pancras).

En attendant de se mesurer aux cuisiniers anglais de l'atelier des chefs et de participer aux ateliers "fashion design" du musée de mode, le groupe apprécie un temps clément.

Menu de la semaine

Menu du midi

Exposition Expérience Lune

Expérience Lune,

du Samedi 29 Mars au Samedi 19 Avril,

Depuis l’antiquité, la Lune exerce sur les hommes une incroyable fascination et une irrésistible envie de conquête…

Au fil d’un parcours original, l’exposition « Expérience Lune » vous propose de porter un nouveau regard sur le satellite naturel de la Terre.

Installée sur 350m2, Place de l’Europe et Place des Cascades à Evry2 , "Expérience Lune" propose un parcours original autour des thèmes "Conquêtes Lunaires", "Expériences

Lunaires" et "Imaginaires Lunaires".

Parmi les objets exposés, des maquettes de lanceurs, des objets souvenirs laissés sur la lune par les astronautes du programme Apollo.

Vous pourrez visionner des films fascinants, sur la conquête lunaire, sur l’imaginaire qu’a toujours suscité la lune dans nos cultures, sur les essais de scaphandres.

Vous pourrez aussi participer à des expériences amusantes et inédites, un jeu pour découvrir la véritable odeur de la lune, le Maplune, une boule à faire tourner pour explorer la surface de la lune et sa face cachée, une animation destinée aux plus jeunes pour imaginer et construire sa base lunaire et voir le résultat sur écran "comme si on y était" !

L’Astrojump, une expérience amusante pour marcher "comme sur la lune" !

Parmi les expériences inédites proposées par la Cité de l’Espace à Evry2, l’Astrojump permettra chaque jour à quelques juniors d’expérimenter les sensations d’apesanteur et de marche lunaire.

Avec le simulateur Astrojump, les visiteurs ressentiront les sensations de légèreté que seuls 6 astronautes  "Monnwalkers » des missions Apollo ont pu expérimenter.

24/04/2014
HORLOGE