Accueil > Sport au village > Les sections sportives > Présentation des sections.

Présentation des sections.

Publication : (actualisé le ) par Le webmestre

Présentation des Sections Sportives Tennis et Athlétisme

Les sections sportives du collège le Village s’adressent aux élèves souhaitant s’initier, approfondir mais également se perfectionner dans la pratique physique de leur choix. L’objectif consiste donc à réunir des enfants désireux de mener à bien un projet sportif parallèlement à la poursuite de leurs études, en leur proposant quatre heures d’entraînement dans les meilleures conditions en vue d’atteindre le meilleur niveau de pratique correspondant à chacun.

Objectif sur le plan sportif : Au plan sportif, il s’agit d’initier et de perfectionner les élèves lors des entraînements afin d’atteindre leur meilleur niveau. Une importance est donnée à la participation aux différentes compétitions dès la 6ème : rencontres, championnats ou matchs par équipes proposées par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et la fédération partenaire via le club.

Objectif sur le plan scolaire : Les objectifs scolaires sont ceux d’une classe normale et les élèves sont regroupés dans une classe de l’établissement. Les exigences scolaires sont les mêmes que pour tous les autres élèves. En revanche, le jeune doit savoir s’organiser pour allier sport et études en particulier en ce qui concerne la planification de son travail personnel.

Présélection 2023

Le collège Le Village est heureux de vous faire part des modalités d’inscription aux TESTS d’admissions aux sections sportives Tennis ou Athlétisme.

- Récupérer et compléter le dossier de candidature 2023/2024

- Un avis d’admission vous sera envoyé courant Juin 2023

Important

Nous vous rappelons que la présence en section sportive de votre enfant vous oblige à :
- L’inscrire dans le club ASE Tennis (300 euros) ou SCA 2000 Athlétisme (125 euros)
- L’inscrire à l’AS Tennis/Athlétisme du collège
 Des aides peuvent être sollicitées pour le paiement des cotisations (Ex : coupons sport de la CAF). De même, le paiement pourra être échelonné en plusieurs fois sans frais car le coût ne doit pas constituer un obstacle à l’inscription si la motivation et le potentiel physique existent.

Volume horaire de la pratique
- Cours de section sportive du collège encadré par le professeur d’EPS et un entraineur diplômé du club : 2h
- Cours de l’Association Sportive du collège encadré par le professeur d’EPS : 1h30 le Mercredi après midi
- Entrainement au sein de l’ASE Tennis/SCA 2000 Athlétisme encadré par un entraineur du club : 1h30 un soir dans la semaine