Accueil > Les projets en 6ème > Sciences > Faites de la Science

Faites de la Science

Nous avons envoyé en décembre notre dossier d’inscription pour la 12ème édition du concours « Faites de la Science ».
La 6ème E et la classe de CE2-CM1 de l’école F. Mauriac ont été sélectionnées et se lancent donc dans le projet « Meurtre à l’Internat ».
Les élèves se rencontreront pour créer un jeu d’enquête policière où les joueurs pourront réaliser des expériences pour trouver des indices ( relever d’empreintes digitales, test d’ADN, distillation d’un « poison », etc.) et bien évidemment démasquer le coupable.

Un groupe d’élèves ira présenter le projet devant un jury scientifique à l’Université d’Évry le jeudi 30 mars 2017 et peut-être que l’aventure se poursuivra avec une sélection pour la finale nationale le 19 mai 217.