Accueil > Sorties/Voyages/Evénements > Anglais > Penpals project

Penpals project

Les élèves de 6ème C et 6ème D ont créé et rédigé des cartes postales qui ont été envoyées à leurs correspondants à Samsun en Turquie.
Cette correspondance en anglais est fort motivante, les élèves ont appris à se présenter, à parler de leurs goûts et de leurs activités tout en sachant qu’ils allez ensuite réutiliser leurs connaissances afin d’écrire à leurs camarades turcs.
Les élèves étaient très impatients de recevoir les lettres à leur tour et nous avons eu le plaisir de découvrir l’enveloppe de Turquie à la veille des vacances d’hiver.
Le projet ne s’achève pas là puisque deux envois sont déjà prévus avant la fin de l’année scolaire : des lettres puis des e-mails.
Nous espérons que l’année prochaine les élèves de 6ème auront la chance d’avoir des correspondants anglophones afin de découvrir la culture d’un des pays de la langue de Shakespeare à travers des jeunes de leur âge.

Mrs Marcou