Accueil > Sport au village > Les sections sportives > Section Athlétisme - Qu’est ce que c’est ?

Section Athlétisme - Qu’est ce que c’est ?

Publication : par Profs_EPS

QU’EST CE QUE C’EST ?

La section sportive scolaire Athlétisme du Collège Le Village offre aux élèves volontaires et sélectionnés la possibilité de bénéficier d’un entraînement plus soutenu, tout en suivant une scolarité normale.

Il s’agit d’aider l’enfant à réaliser son projet sportif personnel en mettant en relation et en synergie l’Education Physique et Sportive (EPS), l’école, et le mouvement sportif associatif au travers de l’activité athlétisme dans le cadre de la section.

LES OBJECTIFS :

1. Développer une motricité athlétique pour atteindre son plus haut niveau de pratique au sein de l’AS (compétition UNSS), et du club (compétition FFA)
  2. Former des jeunes officiels pour approfondir sa connaissance de l’activité et être capable d’officier au niveau scolaire et fédéral.
  3. Motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection.

Cette section ne se limite pas simplement à l’apprentissage et au renforcement d’habilités athlétiques mais contribue aussi à la maitrise de soi, le respect des règles et à l’accès à l’autonomie et toutes attitudes, composantes de futurs comportements citoyens ;

Enfin, étant donné que la section fait partie intégrante de la vie d’établissement, elle participe à la bonne image dynamique de l’établissement aux yeux de tous les acteurs de l’établissement et de la Ville d’Evry.

UN PARTENAIRE PRINCIPAL :

Une convention de partenariat concernant la Section Sportive Scolaire Athlétisme est signée entre le collège Le Village à Evry et le club SCA 2000 Evry Athlétisme. Les élèves inscrits dans la section athlétisme du collège doivent donc adhérer au club SCA 2000 Athlétisme Evry.

DES RESULTATS EXCELLENTS :

Depuis quelques années, les résultats sportifs des athlètes de la section s’approchent de l’excellence. Après trois participations et de belles places aux championnats de France UNSS d’athlétisme l’année scolaire précédente, les titres et les qualifications nationales vont, nous l’espérons, continuer de s’accumuler.

Vous pouvez retrouver quelques vidéos concernant la section en cliquant sur le lien suivant :

M.LAFITTE

Professeur EPS

Responsable de la section sportive scolaire Athlétisme