Accueil > Sport au village > Les événements de l’année scolaire 2019/2020 > Résultats - Championnat Académique Athlétisme hivernal Minimes

Résultats - Championnat Académique Athlétisme hivernal Minimes

Publication : (actualisé le ) par Profs_EPS

Les athlètes, sélectionnés à la suite des championnats départementaux, ont participé ce mercredi 11 décembre 2019 au championnat académique UNSS d’athlétisme hivernal. Après un départ très matinal, les athlètes ont fait preuve d’envie et de détermination pour tenter de réaliser les meilleures performances possibles afin de viser la qualification pour le championnat de France.

5 équipes étaient engagées : deux sur les courses de haies, une sur les sauts, une sur la vitesse et une sur les lancers.

Voici les résultats par équipe :
• L’équipe 1 sur les haies est championne d’académie en arrivant à la 1ère place avec 141 points.
• L’équipe 2 sur les haies termine à une belle 8ème place avec 71 points
• L’équipe 1 sur les sauts est vice championne d’académie en arrivant à la 2ème place avec 126 points.
• L’équipe 1 sur la vitesse arrive à la 9ème place avec 99 points
• L’équipe 1 sur les lancers est 5ème de l’académie avec 95 points.

Au cours des différentes épreuves de la compétition, les athlètes ont réussi à battre 14 records personnels.
Mention spéciale pour LAURENT Curtis qui établit une nouvelle fois un nouveau record du collège sur 50m Haies : Il s’élève désormais à 07’’24.

Enfin, suite à ces bons résultats, nous sommes déjà certain de la qualification de l’équipe 1 sur les haies pour les championnats de France qui se dérouleront à Rennes les 17,18 et 19 janvier 2020. De plus, l’équipe 1 sur les sauts est fortement susceptible d’être qualifiée : réponse dans les jours à venir …

Sportivement,

M.MONTANGERAND & M.LAFITTE