Accueil > Sport au village > Les événements de l’année scolaire 2019/2020 > Meeting d’Athlétisme de Paris Indoor 2020 à l’Accor Hotels Arena

Meeting d’Athlétisme de Paris Indoor 2020 à l’Accor Hotels Arena

Publication : (actualisé le ) par Profs_EPS

[*Le dimanche 02 février, des élèves de la section ont eu la chance d’être invités par la Ligue d’Ile de France d’Athlétisme (LIFA) au Meeting d’Athlétisme de Paris Indoor qui s’est déroulé à l’Accor Hotels Arena à partir de 17H00.
Accompagné par leur professeur, ces élèves ont donc eu la chance de voir les étoiles de la discipline se bousculer pour assurer le spectacle pendant deux heures.*]

Au programme, il y avait six épreuves : 60 m Femme et Homme ; 60 m Haies Femme et Homme ; Perche Femme ; Triple Saut Homme.

Ils ont pu notamment voir en action Pascal Martinot Lagarde, après l’avoir rencontré au collège dans le cadre d’une intervention pédagogique sur l’hygiène de vie nécessaire à tout sportif. Celui ci échoue devant la première place (7’’66) battu par le Britannique Andrew Pozzi hauteur d’une excellente performance avec une course à 7’’52.

La soirée a été marquée également par l’envol de Hugues-Fabrice Zango (26 ans) en triple saut, nouveau record d’Afrique dans le domaine, avec un essai à 17,77 m.

[/M.LAFITTE
Responsable de la Section Sportive Scolaire Athlétisme/]