Accueil > Sport au village > Les événements de l’année scolaire 2021/2022 > Résultats - Championnats Académiques Athlétisme Hivernal - Minimes - 01 (...)

Résultats - Championnats Académiques Athlétisme Hivernal - Minimes - 01 Décembre 2021

Publication : par Profs_EPS

Bonjour à tous,

Suite au championnat académique d’athlétisme hivernal qui s’est déroulé ce mercredi 01 décembre à Eaubonne, voici les résultats des athlètes de la section sportive scolaire athlétisme du collège.

Tout d’abord, il est important de mettre en valeur ces élèves, de valoriser le travail et les efforts conséquents investis lors des différents entraînements depuis le début de leur scolarité au collège. De plus, depuis deux ans, les athlètes de la section athlétisme n’ont pu avoir l’occasion de se confronter aux autres athlètes à l’échelle départementale, académique, voire nationale en raison de la pandémie. En l’absence de compétitions, ces élèves de 4èmes et 3èmes ont dû et, je dirais même, ont su faire preuve d’une grosse détermination pour pouvoir entretenir, durant cette longue période, leur motivation, leur investissement et poursuivre leurs apprentissages athlétiques. Cela n’a pas toujours été simple étant donné que la compétition constitue pour eux un véritable moment phare qui les motive, qui donne du sens aux efforts qu’ils investissent à chaque leçon, qui concrétise leur projet d’apprentissage et sportif dans cette activité sportive.

Après le championnat départemental qui s’était déroulé deux semaines auparavant, les minimes de la section ont brillé et ont représenté d’une très belle manière les couleurs du collège face aux autres établissements de l’académie de Versailles.
Suite au championnat départemental, 5 équipes étaient qualifiées : deux sur les courses de vitesse, deux sur les sauts et une sur les lancers.

Voici les principaux résultats de ces équipes qualifiées :
  L’équipe n°1 en vitesse (50m) est championne d’académie en arrivant à la 1ère place avec 139 points.
  L’équipe n°2 en vitesse (50m) termine à la 6ème place avec 112 points.
  L’équipe n°1 sur les sauts (saut en longueur et triple saut) est championne académique en arrivant à la 1ère place avec 130 points.
  L’équipe n°2 sur les sauts (saut en longueur et triple saut) termine à la 4ème place avec 96 points.
  L’équipe en lancers (lancer du poids) termine, elle, à la 6ème place avec 83 points.

Sur le plan individuel, nous devons relevé les très hautes performances d’ :
  Audrey RATOVO PESIN (3èmeA) qui finit championne académique en 50m et en saut en longueur.
  Hugo FITELLI (3ème A) qui est champion académique du 50m
  Ibrahim BADJI (3ème A) qui est champion académique du saut en longueur

En pièce jointe, pour les curieux, vous trouverez les résultats plus détaillés pour chaque athlète du collège ayant concouru à ce championnat académique.

Enfin, suite à ces très bons résultats, les athlètes composant l’équipe n°1 en vitesse et l’équipe n°1 en sauts sont qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Rennes.

Merci pour votre lecture,

[/M.LAFITTE