Accueil > ENT 91

ENT 91

Dernier ajout : 17 novembre 2016.

L’ENT permet à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, personnels d’établissement et parents d’élèves) de disposer d’un ensemble de contenus et outils numériques en rapport avec les activités du collège. On accède à l’ENT à l’aide d’une connexion Internet (dans le collège, à la maison ou dans un lieu public), grâce à un identifiant et un mot de passe.

Pour les familles

L’ENT favorise les liens et la transmission d’informations entre le collège et les familles et permet d’accéder à Pronote (l’emploi du temps, les notes et le cahier de texte).

Pour les enseignants et les élèves

L’ENT donne accès au cahier de textes Pronote de la classe, qui permet de suivre les activités réalisées en classe et à faire à la maison. Autour du travail en classe, l’ENT constitue également un point d’accès vers un ensemble des ressources pédagogiques et permet aux enseignants et aux élèves d’échanger des documents (espace documentaire, blog, etc.). Le travail commun des élèves est également favorisé grâce aux différents outils collaboratifs disponibles (blog, forum, wiki, etc.).

Sur le Web