Accueil > Sorties/Voyages/Evénements > L’année scolaire 2022/2023 > Sortie Street Art à paris

Sortie Street Art à paris

Publication : (actualisé le ) par Mme Denis

Le 15 mai, deux classes de 4ème ont pu partir en sortie autour du Street Art.

Nous avons été accueillis le matin par deux guide-conférenciers de l’association Fresh Street Art Paris qui nous ont fait visiter une partie du 13e arrondissement, connu pour ses nombreuses fresques commandées par la ville.

Les guides-conférenciers nous présentent plusieurs artistes :

Jorge Rodriguez Gerada via sa fresque du Dr PINEL

BomK et son univers onirique

Obey, connu pour son portrait de Obama mais graffeur de talent

D’Face, artiste anglais reconnaissable grâce aux ailes qu’il place dans les cheveux de ses personnages

C215, travaillant majoritairement par la technique du pochoir

INTI, artiste chilien aux fresque réalistes et poétiques

Invaders, qui réalise du Street Art non commandé, ici avec grande mosaïque du Dr House, il est l’un des Street artistes les plus côtés de France

Après un pique-nique dans le parc de Bercy, nous sommes pris en charge par quatre artistes de la même association dans le skate-park attenant au parc. C’est un lieu ou la graffiti, technique à la base illégale, est tout à fait tolérée par la mairie. Les élèves sont répartis par groupe de 10 et doivent choisir un mot inspirant qu’ils souhaiteraient graffer sur les murs du skate-park. Les mots choisis sont : Friends, Joblife, Galaxie, Courage, Espoir, Joyful.
Les artistes tracent le contour des lettres et expliquent aux élèves l’utilisation une bombe aérosol, les consignes de sécurité et les techniques de mise en couleurs des lettres. Ils interviennent également pour donner du relief et de la profondeur aux graffitis des élèves.

A la fin de l’atelier, tous les graffitis sont pris en photo, ils seront rapidement recouverts par ceux d’autres élèves venant participer au même atelier que nous.

4

Mme Marotte et Mme DENIS remercient Mme HOERNER, Mme GUYARD, Mme DENZACAR et Mme BEKADDOUR pour leur accompagnement lors de cette sortie.