Accueil > Sorties/Voyages/Evénements > L’année scolaire 2022/2023 > Le bus de réalité virtuelle s’invite au collège !

Le bus de réalité virtuelle s’invite au collège !

Publication : par Elise Hoerner

Le mardi 8 mai, un étrange véhicule a fait escale dans le collège. Les élèves ont pu découvrir, en y montant, des casques de réalité virtuelle. Ils ont pu profiter à l’intérieur de ce VR Bus d’un moment de cinéma en 360° grâce aux membres de l’association Culture 360 d’Évry.

Les 6èmes du projet cinéma ont visionné le film d’animation "Gloomy Eyes", en lien avec leurs cours autour du cinéma fantastique. Les 4èmes de la section SEGPA se sont intéressés à plusieurs petits films autour de thématiques abordées en classe, comme le territoire local et la découverte des métiers. Enfin, les élèves internes ont plongé dans l’univers de la ville de Paris, ville sur laquelle ils mènent un projet, avec le court métrage "Camille".

Les élèves ont été conquis par cette expérience immersive, qui leur a permis d’élargir leurs horizons et explorer les thématiques qu’ils étudient en classe autrement.