Accueil > Sorties/Voyages/Evénements > L’année scolaire 2021/2022 > Journée franco-allemande 2022

Journée franco-allemande 2022

Publication : par Mme ROUAIX SOUAMI

[*Le [*22 janvier*], le Collège Le Village a fêté [*l’amitié franco-allemande*] !*]

Retour sur le programme des festivités :

La cantine a proposé un menu allemand (miam !)

Menu allemand
Schwarzwälder Kirschtorte / Forêt noire

Les élèves de 3ème nous ont invité à découvrir la culture allemande au travers d’une exposition visible au CDI et au self.

Décoration du self avec les affiches réalisées par les élèves de 3ème

Les élèves de 5ème et 4ème nous ont offert un voyage en Allemagne au travers de vidéos réalisées dans le cadre d’un travail collaboratif supervisée par Mme Hoerner.
Les vidéos ont été diffusées sur grand écran au CDI !

Aperçu du projets vidéo réalisé par les élèves de 5ème et 4ème

Pour ceux qui l’auraient manqué, voici le lien vous permettant d’y accéder depuis votre ordinateur : https://view.genial.ly/61c203885866780dc933c42a/interactive-image-presenter-une-ville-allemande-avec-une-video-touristique

N’hésitez-pas à partir à la découverte de Köln, Dortmund, Aachen, Heidelberg … !

Les élèves de 6ème ont réalisé divers dessins illustrant l’amitié franco-allemande. Ils ont été exposés au CDI.

Dessins réalisés par les élèves de 6ème

Tous ont également également participé à un quiz permettant de gagner divers bonbons, chocolats, crayons, stylos, tailles crayon…

Décoration du CDI avec boite pour le quiz

Un grand merci à Mme Hoerner, professeure documentaliste ; Mmes Chaussé et Dorville à la gestion ; et naturellement à mes chers élèves sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu.

[*Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !
Vive l’amitié franco-allemande !*]

Mme Rouaix-Souami