Accueil > Sorties/Voyages/Evénements > L’année scolaire 2021/2022 > Petit-déjeuner allemand - Deutsches Frühstück

Petit-déjeuner allemand - Deutsches Frühstück

Publication : par Mme ROUAIX SOUAMI

Jeudi 3 février, les élèves germanistes de 5ème ont dégusté un [**délicieux petit-déjeuner allemand*] préparé par les élèves de 3ème segpa.

Cet événement s’inscrivait dans le cadre d’une séquence pédagogique sur le petit déjeuner allemand réalisée en classe avec les élèves germanistes et visait à mettre en lumière le savoir-faire acquis par les élèves de segpa du collège.

Cette mutualisation des compétences en a réjoui plus d’un !

Au menu : Bröchten, Salami, Käse, Marmelade, Butter, Eier, Apfelkuchen, heiße Schokolade, Orangensaft, Apfelsaft… – petits pains, salami, fromage, confiture, beurre, œufs durs, gâteau aux pommes, chocolat chaud, jus d’orange, jus de pomme…

[*Retour en image sur cette parenthèse culinaire et festive : *]

Mise en place de la salle
Mise en place des tables
Buffet
Service au buffet par les élèves de 3ème
Exemple de petit déjeuner
Elèves de 5ème

Un grand merci à Mmes Thorin et Espinasse ainsi qu’à leurs élèves de 3ème pour l’organisation de cette matinée, la réalisation des gâteaux, la mise en place et le service du petit-déjeuner.
Merci également aux élèves de 5ème pour leur participation enjouée, mais toujours sérieuse.